Stéphanie Morales a obtenu ses diplômes en chant lyrique et comédie musicale à la Wiener Musikhochschule (Autriche). C’est tout naturellement au Festival Mozart de Schönbrunn qu’elle fait ses débuts scéniques.
De retour en France, elle intègre la troupe de l’Opéra National de Lyon. Elle y interprétera des premiers rôles dans « Werther », « La chauve souris », « La flûte enchantée »,« Orphée aux enfers », « Carmen » ou « Cosi Fan Tutte » sous des directions musicales et scéniques de renom.
Remarquée pour ses qualités d’interprète par des compositeurs tels que Fabio Vacchi, Hugues Dufourt, André Serre Milan et Gérard Maimone – Stéphanie créée plusieurs rôles. Elle était la saison dernière à l’affiche de « Cœur de Tigre » de Fabrice Jünger.
Dernièrement, Stéphanie a mis met son talent au service du répertoire de Barbra Streisand. Entourée des meilleurs jazzmen de la scène lyonnaise, elle fonde l’ensemble Broadway Station. Elle a aussi co-écrit le spectacle « So Streisand So Sinatra » au côté d’André Fornier.
Stéphanie prépare actuellement un « Tribute to Barbra Streisand » dont Joachim Expert signera les arrangements. Également passionnée de pédagogie vocale, elle a été professeur de chant au Conservatoire de Valence, pour les Pueri Cantores de Lyon et consultante vocale à Disneyland Paris.
Diplômé du CNSM de Lyon, Fréderic Gignoux est un chanteur. Mais également un comédien, percussionniste classique, batteur, beatboxer, pianiste, joueur de congas, de cajon, de pandeiro, de whashboard ou d’objets détournés…Finalement, cet artiste aime s’exprimer dans des domaines artistiques diamétralement opposés.
C’est ainsi qu’il a travaillé tout autant à l’Opéra de Lyon ou l’Orchestre National de Lyon en suivant la baguette de dizaines de grands chef internationaux, que dans des projets de musiques improvisée. Accompagnant des rappeurs, des slameurs, des DJ et des tap-dancers sur du mobilier urbain ou tout simplement sur la table de chevet de sa chambre d’hôtel, réquisitionnée pour le festival et amplifiée sur scène pour l’occasion.
Il chante les fleurons de la chanson française pour des malades ou accidentés dans un hôpital. Mais aussi du Sinatra et Ray Charles au pavillon Baltard pour une multinationale, du Nat King Cole dans un hôtel de luxe ou un palace. Ou bien de la funk et de la pop anglaise pour un mariage dans un château du beaujolais et du Louis Armstrong dans une rue du festival de Montreux…
Il est membre de l’ensemble Broadway Station depuis sa création en 2013 au côté de Stéphanie Morales .
Un mélodiste subtil et harmoniste somptueux. L’oreille implacable et la sensibilité sur l’épiderme – Joachim offre des compositions savoureuses. Mais aussi des constructions solides et ciselées, aux thèmes presque populaires.
Son jeu pianistique suit le cours d’émotions toutes en courbes, lignes, ruptures et virages brusques. Leader du “Joachim Expert Trio”, du “Joachim Expert Quintet” et co-créateur de “Rendez-Vous” (rencontre Classique et Jazz). Un ensemble dont les répertoires sont basés sur ses compositions.
Joachim a été lauréat du concours “JAZZ(s)RA” (anciennement Suivez le Jazz) et finaliste de “Jazz à la Défense” (Paris) avec le “Joachim Expert Quintet”. Il est le pianiste des groupes : “Max Ferrauto Quartet”, “B side”, “Un p’tit tour de Brel”, “Alone Together” et du duo “Agnès Fournière et Joachim Expert”. Le pianiste compose et arrange également pour eux.
Il a notamment fait partie de : “Sydéral Groove” (1ère partie de Macéo Parker, Funk), “La Famillia” (Salsa),”La Molécule Tif” (Latin Jazz), “Jean Thomas Quartet”et le “Big Band de Luc Fenoli”. Il a accompagné plusieurs musiciens dont Pierre Drevet, Tony Rabeson, Guillaume Poncelet, David Murray, Doudou N’Diaye Ros. Mais aussi Riccardo Del Fra, Laurent Blumenthal,Gilles Lachenal, Lonnie Plaxico, David Linx, François Gallix…
Joachim a collaboré comme pianiste et compositeur dans différents ensembles classiques et pour des pièces de théâtre ou de comédies musicales.
Jean-Louis Almosnino débute la guitare à l’âge de 10 ans et découvre le Jazz, la musique Classique. Il touche à tous les grands styles de la guitare du XXème siècle. Le guitariste s’inscrit plus tard au CIM à Paris pendant 3 ans, avec Pierre Cullaz. Durant cette période, il en profite pour étudier profondément le Jazz. Il participe aussi pendant ce temps, à de nombreux concerts et festivals. Il enseigne, peu après à l’AIMRA, Lyon, (deuxième école de Jazz en France après le CIM).
Jean-Louis joue dans des groupes et formations diverses composées de musiciens français, américains, suisses, italiens. Mais aussi en concerts, clubs, festivals, en France, à l’étranger, dans des formations allant du Duo au Big Band. Celui-ci poursuit sa formation avec des musiciens tels que: Bill Dobbins, Dave Liebman, Richie Beirach, John Abercrombie, John Scofield ou encore Kenny Werner.
Aujourd’hui, Jean-Louis Almosnino poursuit sa carrière de musicien après avoir enseigné pendant plus de 20 ans aux Conservatoires de Lyon, Chambéry, Chalon sur Saône et Bourgoin-Jallieu.
Formé au CNR de Lyon, Brice Berrerd étudie la contrebasse classique et jazz, puis la basse électrique.
En 2006, il obtient les deux DEM. Attiré par le jeu en trio, Brice joue de manière ponctuelle avec les pianistes Olivier Truchot, Bastien Brison, Eric Teruel et Mario Stanchev.
Brice participe activement à d’autres projets de la scène française et internationale. Cela en collaboration avec Odysseus Fantasy et Koum Tara sous la direction de Karim Maurice.
Brice est invité dans de nombreux festivals de Jazz avec Alfio Origlio Trio, Vincent Périer Quartet, Michael Cherret new quartet.. Il est d’ailleurs bassiste du groupe de métal KING cover Queen.
Contrebassiste talentueux, il contribue à la musicalité de Broadway Station grâce à un jeu expressif et nuancé, tant dans son rôle d’accompagnateur que de soliste.
C’est à l’âge de 4 ans que Marc Michel a été initié à la musique et en particulier à la guitare. Il l’a apprise en autodidacte grâce à son père, guitariste folk. Il commence la batterie à 10 ans, menant en parallèle des études de percussion classique, d’écriture et de musique de chambre. Des disciplines dans lesquelles il obtiendra de nombreux prix de conservatoires (Clermont-Ferrand, Lyon, et Paris).
Après avoir étudié avec des grands maîtres tels que Ari Hoenig, Clarence Penn, Billstewart et Jeff Watts il se voit offrir une place et une bourse en master de jazz. Cette offre étant à la Royal Academy of Music à Londres.
Là-bas, il côtoie et joue avec Larry Goldings, Dave Holland, Will Vinson, Nikki Isles, John Taylor et John Ollenbeck. Mais aussi dans les prestigieux clubs de la ville comme le Ronnie’s Scott, Le Vortex, Oliver’s etc. Il travaille également depuis quelques années avec de grands jazzmen de la scène française et internationale.
Marc s’est produit dans des tournées qui l’ont mené en Italie, Croatie, Angleterre (Queen Elisabeth hall), Espagne, Suisse, Allemagne. Également dans les clubs français. Il se démarque par une technique impeccable, une grande aisance polyrythmique ainsi que par sa musicalité. Il est également compositeur, puisant son inspiration dans les cultures qu’il a rencontrées sur son chemin. Polyvalent, il joue également de la guitare, du piano et des percussions classiques.
En 2013, il enregistre l’album « Genesi » avec EYM Trio.
Ensemble ils seront lauréats en 2015 du tremplin jeunes talents du Festival Jazz à Saint Germain des Prés, du concours national de la Défense Jazz Festival ainsi que du Festival Jazz à Gexto.
Zaza, membre de l’Ordre des Musiciens du Brésil (OMB), est né en 1980 à Rio do Janeiro.
Il commence la musique à huit ans en apprenant la guitare, puis devient batteur professionnel à seize ans au sein de groupes locaux. Fortement influencé par les rythmes jazz et latins, ce batteur carioca nous livre un jeu puissant et précis. Ce jeu se connectant directement au public grâce aux sons suaves et énergiques de la samba.
Depuis quelques années, Zaza est l’un des batteurs les plus demandés de Rio de Janeiro et est considéré comme l’une des révélations de la scène de musique instrumentale carioca.
Sa facilité d’adaptation aux différents styles musicaux et sa maturité ont donné lieu à des collaborations avec de nombreux artistes. Des artistes tels que Raul de Souza, Idriss Boudrioua, Philippe Baden Powel, Nelson Veras, Frédéric Viale, Ray Lema, Marcia Maria. Ou encore Maestro Paulo Moura, Mauricio Einhorn, Harvey Wainapell, Leny Andrade, Cliff Korman, Rio Jazz Orchestra etc.
Après des études musicales classiques, Christophe se prend de passion pour le Jazz et la contrebasse. Diplômé de L’ENM de Villeurbanne, il devient dès lors un sideman demandé de la scène lyonnaise. C’est pourquoi il fut demandé par Eric Prost, Stéphane Foucher, Olivier Truchot, Philippe Rocheo ou encore Mario Stantchev. Il est d’ailleurs amené à se produire en France et à l’étranger.
Avec le batteur Sangoma Everett et le pianiste Emil Spanyi, il accompagne la chanteuse américaine Lavelle sur de nombreuses scènes européennes. Des scènes comme le Festival de Jazz de Montreux en 2013, le Festival Jazz de Tanger, le Festival de Porquerolles. Ces concerts lui donnent notamment l’occasion de partager la scène avec des musiciens invités de renom. (Archie Shepp, Jacques Schwartz-Bart, Jean Toussaint par exemple). Un disque paraîtra en 2012 (Lavelle « Special », label « Plus loin music »).
En 2014, Sangoma Everett l’invite à former un trio avec le pianiste Bastien Brison. Le projet se concrétise par la sortie du disque « Debi » (label Naïve, 2015) et plusieurs concerts (amphi opéra de Lyon avec l’harmoniciste Grégoire Maret, festival du Duc des Lombards à Paris, Bürghausen internationale jazzwoche avec le trompettiste Enrico Rava et l’harmoniciste Olivier Ker Ourio).
Ses goûts musicaux éclectiques l’amènent également à parcourir le monde avec le groupe pop acoustique Elonakane. Effectivement, il donnera plus de mille concerts. En parallèle de son activité de musicien, Christophe est aussi professeur de contrebasse et de basse aux conservatoires de Vienne et Meyzieu en région lyonnaise.
André aime sortir le théâtre de ses murs. Après 35 ans de carrière, ce metteur en scène est fidèle à ses principes. C’est à dire qu’il innove constamment dans le rapport qu’entretiennent ses mises en scène avec les spectateurs.
Tout commence en 1978 lorsqu’André Fornier crée The Dumb Waiter d’Harold Pinter. L’histoire se passe dans un magasin de vêtement à New York qui, tous les soirs, après la fermeture, est transformé en salle de théâtre.
C’est à Syracuse University de New York, lors de ses études théâtrales qu’il rencontre Peter Brook. Pour lui, il deviendra une source d’inspiration fondamentale dans son travail à venir.
De 1984 à 1988, André travaille en tant que metteur en scène et formateur au Centre d’Action Théâtrale Rhône-Alpes. De 1987 à 2010, il assure ainsi la direction artistique et crée l’ensemble des mises en scène de la Biennale du Fort de Bron. C’est à cette même période qu’il devient membre de la SACD pour l’écriture de ses textes et futurs livrets d’opéra.
En 1986, André entame une résidence de longue durée au Théâtre de Vienne.
De fait, en 1994, qu’il créera son premier spectacle musical : La Périchole d’Offenbach. Conçu dans une logique de musique de chambre, celui-ci tourne avec succès en France et région parisienne grâce à Caroline Sonrier (IFOB).
De plus, en 1995, il fonde la compagnie l’Opéra Théâtre. Pendant 10 ans, celle-ci est en résidence au Théâtre de Villefranche-sur-Saône. L’enfant Dans L’ombre, un opéra composé par Didier Puntos dont il signe le livret, co-produit par l’Opéra de Lyon, l’Ensemble Orchestral Contemporain et le Chœur de Lyon/ Bernard Tétu. Avec Der Kaiser von Atlantis de Victor Ullmann. Il collabore également avec des chefs d’orchestre de renom comme Graziella Contratto et Jean-Claude Casadesus.
A l’occasion de la création de Histoire du Soldat de Stravinski, la compagnie est dotée par l’Etat d’un chapiteau de 400 places. De 2005 à 2012, André Fornier crée des opéras dans cet espace semi-circulaire. Avec des spectacles comme Onéguine Intime, en collaboration avec l’ensemble Carpe Diem et La Zingara, créé avec les Paladins de Jérôme Correas. Il offre au public une proximité exceptionnelle avec les artistes. D’ailleurs, c’est avec Tosca et Bastien Bastienne, ses dernières créations, qu’il renoue avec les opéras de chambre.
D’ailleurs, il construit un nouveau projet artistique avec L’AFTM (André Fornier Théâtre Musical). Celui-ci étant dans la continuité de sa recherche autour de l’articulation entre texte parlé, le texte chanté et la musique. Cette nouvelle structure qu’il crée en 2016 s’articule autour des rapports musique/théâtre définis par Bertold Brecht et Mauricio Kagel. Coeur de Tigre (2017/2018) en sera la création emblématique.
Sébastien Jacquemin a commencé la danse à l’âge de 10 ans. Son parcours technique et artistique est pluridisciplinaire.
Il fut d’abord formé plusieurs années en danse de salon et rock, puis à la danse sportive pendant 8 ans en compétitions nationales et internationales. Il développe également sa technique jazz auprès de Sophie Jové (diplômée d’Etat) et classique auprès de Anne-Marie Lemaitre, Pascale Courdioux sur Lyon.
Parallèlement, il découvre l’univers de la danse irlandaise et décide de se perfectionner dans cette discipline lors de nombreux stages. Ceux-ci prenant place en France et à l’étranger, avec divers professeurs. Ces professeurs tels que Joanne Doyle (ancienne principale danseuse de Riverdance) et David Bellwood. Il est actuellement auprès de Marcus Maloney, ancien danseur de Riverdance et diplômé du TCRG (diplôme reconnu par la commission Irlandaise “An Coimisiún Le Rincí Gaelacha”.
C’est en Août 2001 qu’il créé sa première structure «Irish tap and Dance». Il va y enseigner jusqu’en 2008 les danses et claquettes irlandaises.
Toute cette expérience lui a permis d’intégrer différentes Revues Cabaret. Il travaille actuellement depuis 2004 dans les Spectacles Sandy Sims. Mais aussi la Revue «Divines Fantaisies» et divers Opérettes avec la Compagnie CALA depuis 2009.
C’est en 2008 qu’il est à l’origine de la SIDH DANCE COMPANY. Une compagnie de danses et claquettes irlandaises où il intervient en tant que lead dancer, chorégraphe et professeur.
Un spectacle est né dans cette compagnie «Legend’Eire : Music and Irish Dance». Un nouveau est actuellement en cours de création «Irish Spirit». Une petite comédie musicale sur fond irlandais.
Toujours dans un esprit d’évolution, il part à New York City suivre une formation intensive au Broadway Dance Center. Il va y étudier les comédies musicales et va se former à la technique Bob Fosse avec Diana Laurenson. Mais aussi d’autres enseignants en Theater comme Lainie Munro, Al Blackstone, Jacob Brent, Jim Cooney, Justin Boccitto, James Kinney. Mais aussi Bettina Sheppart et Eddie Schnecker pour le chant, Matthew Powell, Beth Goheen, Darius Hochman, Dorit Kippel en ballet. Pour les claquettes; Germaine Salsberg, Michelle Dorance, Lainie Munro, en acting; Bronwer Carson et Racie Stanfield, Manuel Vignoulle en contemporain.